29 octobre 2019

Temps forts

• Pour accélèrer la croissance de la marque naughtone dans le monde
  • Pour diversifier l'offre de produits annexes et collaboratifs de Herman Miller

Herman Miller, Inc. (NASDAQ : MLHR), le designer et fournisseur de mobilier mondial annonce ce jour l'acquisition de la totalité des parts de naughtone, société de meubles britanniques contemporains, pour environ 46,1 millions de dollar. En accord avec ses priorités stratégiques de croissance et de rentabilité accélérées, Herman Miller conforte sa position d'actionnaire princicpal de naughtone.

En 2016, la société Herman Miller s'est associée à naughtone en acquérant 50 pour cent des parts de cette dernière. Herman Miller ayant perçu le potentiel de croissance que présentait le mobilier annexe et collaboratif, la société a souhaité améliorer son offre de service à l'échelle mondiale dans ce secteur. Grâce à ce partenariat, naughtone a vu ses ventes annuelles moyennes croître de 35 pour cent au cours des trois dernières années. Il a également permis à Herman Miller de renforcer ses capacités à développer et concevoir des produits, avec 11 nouveaux articles récompensés par des prix d'innovation et de design.

" naughtone s'est révélé un partenaire stratégique crucial dans le cadre de la croissance des produits annexes du Groupe Herman Miller, " explique Andi Owen, PDG de Herman Miller. " Je suis si fier des valeurs que nous partageons, mais également du design britannique, esthéique et contemporain dont naughtone vient agrémenter notre famille de marques. "

Basée à Harrogate, Yorkshire du Nord, naughtone a été fondée en 2005 et a connu, sous la direction de Matt Welsh, Kieron Bakewell et Mark Hammond, une croissance rapide sur le marché du mobilier collaboratif. De nombreux clients du monde entier, et notamment les marques plus renommées dans les milieux commerciaux ou culturels, utilisent les produits innovants de naughtone, connus pour leur design contemporain et leur fabrication de haute qualité, en particulier en matière de revêtements (la gamme de chaises Always, ou les fauteuils Polly ou Viv par exemple).

" Notre partenariat avec Herman Miller nous a grandement aidés à renforcer notre présence sur le marché mondial, notamment en Amérique du Nord, " raconte Matt Welsh, vice-président des ventes. " Ce rapprochement est gage de succès futurs et nous nous réjouissons à la perspective de collaborer et d'exploiter nos nouvelles capacités dans l'optique d'obtenir d'excellents résultats."

naughtone s'est récemment vue décerner le titre de Fastest Growing British Exports (Plus forte croissance d'exportation britannique) par The Telegraph , et ses produits ont été nominés et récompensés par de nombreux prix de design au cours des dernières années. Elle a notamment reçu le prix du design Queen's Award for Enterprise (Prix de la Reine aux entreprises).

“ Herman Miller bénéficie d'un héritage remarquable en matière de design et d'innovation," explique Kieron Bakewell, vice-président de la création. " Faire partie du Groupe Herman Miller est un grand privilège pour naughtone et cela nous confère une ambition et une confiance accrues vis-à-vis de nos propres plans de développement produit.”

Herman Miller prévoit de consolider les résultats d'exploitation de naughtone à l'issue de cette transaction. Le volume net des ventes de naughtone pour le dernier exercice, clôturé fin mai 2019, s'élève à environ 37 millions de dollars. Sauf ajustements comptables ponctuels, cette transaction génèrera, selon les prévisions, un impact positif graduel de 0,01 dollar à 0,03 dollars par action au cours des sept derniers mois de l'exercice 2020.

Des informations supplémentaires sur la transaction sont disponibles dans la présentation aux investisseurs, sur le site de Herman Miller. Voir la présentation (English).

Pour en savoir plus, contactez :
Media_Relations@hermanmiller.com
Investor_Relations@hermanmiller.com

À propos de Herman Miller
Herman Miller est un fournisseur de meubles et de matériel et technologies de bureau mondialement connu. Depuis 1905, la société s'appuie sur un design innovant pour aider le monde à accomplir de grandes choses. Le leader mondial du design est devenu le Groupe Herman Miller, une famille de marques proposant conjointement une vaste gamme de produits adaptés aux environnements dans lesquels le monde vie, étudie, apprend et se soigne. Les marques composant la famille sont Colebrook Bosson Saunders, Design Within Reach, Geiger, HAY, Maars Living Walls, Maharam, naughtone, Nemschoff, et Herman Miller. Pour en savoir plus, consultez www.hermanmiller.com/about-us.

À propos de naughtone
Basée à Harrogate, North Yorkshire, naughtone a été fondée en 2005 avec pour mission la création de meubles beaux et utiles puis a connu, sous la direction de Matt Welsh, Kieron Bakewell et Mark Hammond, une croissance rapide sur le marché du mobilier collaboratif. De nombreux clients du monde entier, et notamment les marques les plus renommées dans les milieux commerciaux ou culturels, utilisent les produits innovants de naughtone, connus pour leur design contemporain et leur fabrication de haute qualité, en particulier en matière de revêtements (la gamme de chaises Always, ou les fauteuils Polly ou Viv par exemple). Pour en savoir plus : www.naughtone.com.

Voir la présentation (English)