Un design fiable et robuste qui vous va comme un gant

On attend beaucoup d’un siège de travail. Cela est d’autant plus vrai là où un même siège est utilisé 24 h/24 par différentes personnes. Robuste et durable, le siège Celle est conçu pour un usage intensif même dans les environnements les plus exigeants, notamment les centres d’appels, les services infirmiers, les espaces de conférence ou les laboratoires.

Un design axé sur l’humain

Outre son adaptabilité à plusieurs types d’espaces, le siège Celle sait également s’adapter à de nombreuses morphologies. Le designer Jerome Caruso voulait une surface intelligente, ultra travaillée, capable d’offrir confort et support à tous. C’est cette vision qui l’a amené à créer le système de suspension cellulaire exclusif de Celle. Constitué de cellules et de boucles de polymère, il s’adapte à différentes parties du corps tout en offrant un soutien optimal.

Vue de profil d'une chaise de bureau Celle blanche.
Gros plan des boucles d'interconnexion dans le Complexe Suspension arrière d'une chaise de bureau Celle noire.

Dossier à suspension cellulaire

Aucune des 751 cellules polymères du dossier à suspension cellulaire breveté du siège n’est identique. Les cellules et boucles entrelacées forment un maillage qui s’adapte à votre morphologie et à votre stature. Votre dos est soutenu et la libre circulation de l’air vous évite d’avoir trop chaud. Notre système de soutien passif du sacrum, PostureFit, est intégré dans le dossier pour vous éviter de vous avachir et garantir l’alignement parfait de votre colonne vertébrale.

Adaptable et ajustable

Spacieux et durable, le siège Celle est adapté à 90 % de la population mondiale et est conçu pour supporter jusqu’à 159 kg. Un gamme complète de réglages vous permet de l’adapter à votre morphologie.

Une chaise de bureau Celle noire avec dossier Suspension Cellular et assise rembourrée, vue de face.
Une illustration graphique de la fonction Harmonic back tilt sur une chaise de bureau Celle.

Inclinaison équilibrée

Lorsque vous vous penchez en arrière, la bascule Harmonic de Celle évite au bas du dos de se décoller du dossier. Vous conservez ainsi une posture équilibrée et bénéficiez d’un soutien optimal dans toutes les positions adoptées naturellement sur l’intervalle d’inclinaison de 28 degrés du siège.

Design

Une chaise de bureau Celle avec un dossier Suspension Cellular blanc et un siège rembourré rouge, vu d'un angle de 45 degrés.

Une palette de couleurs chaudes

Le siège Celle associe polyvalence et soutien dynamique. Une palette inspirée de coloris chauds complète la virtuosité technologique de ce siège pour offrir un look intemporel, qui s’intègre harmonieusement à tous types de décors.

Gros plan sur les cellules de polymère dans la Suspension Cellular arrière d'une chaise de bureau Celle noire.

Un usage multiple

La durabilité du matériau à suspension cellulaire du siège Celle s’adapte parfaitement aux environnements de bureaux, de soins et d’enseignement les plus exigeants. Vous pourrez également choisir parmi une vaste gamme de revêtements en tissu. Sa configuration la plus plébiscitée associe la performance d’un dossier à suspension à l’esthétique plus traditionnelle d’une assise garnie. Une version entièrement garnie est également proposée.

Vue de profil d'une chaise de bureau Celle verte avec un siège et un dos tapissés.

Un design responsable

Comme tous nos produits, Celle est conforme à la philosophie de développement responsable de Herman Miller en matière de design. Celle a été conçu dans le respect de notre protocole Conception pour l’Environment, qui établit des normes strictes en termes de recyclabilité, de sécurité du contenu, de facilité de démontage et de réduction des déchets.

Une chaise Celle noire avec la tapisserie d'ameublement noire, vue d'un angle.

Ajustement de siège

3:46

Réglages de Celle

Comment régler et utiliser votre siège Celle pour un confort et un soutien optimaux ?

Watch video

Réglages du siège  |  3:45

Réglages de Celle

Réglez et utilisez votre siège pour un confort et un soutien maximum.

Dependable, hardworking design that fits like a glove

Expectations are high for work chairs—and in places where different people use the same chair successively, around the clock, they’re even higher. The dependable, hardworking design of Celle stands up to heavy use, even in the most demanding environments—from call centers to nurses’ stations and from conference areas to laboratories.

Human-centered design

Beyond working in a wide range of spaces, Celle also fits a wide range of people. Designer Jerome Caruso’s vision for a highly engineered, intelligent surface that could provide supportive comfort for everyone resulted in Celle’s exclusive Cellular Suspension, a durable system of polymer cells and loops, engineered to support and respond to different areas of the body.

Profile view of a white Celle office chair.
Close up of the interconnecting loops in the Cellular Suspension back of a black Celle office chair.

Cellular suspension back

No two of the 751 polymer cells in the chair’s patented Cellular Suspension back are alike. The cells and interconnecting loops are engineered to form a “flex map” that conforms to your unique shape and stature, supporting your back while allowing air flow to keep you cool. Passive PostureFit sacral support is designed into the back to prevent slouching and maintain proper spinal alignment.

Adaptable and adjustable

With its roomy proportions and durable construction, Celle accommodates 90 percent of the global population and is rated for people up to 350 pounds (159 kg). A full range of adjustment controls allows you to personalize the fit.

A black Celle office chair with a Cellular Suspension back and upholstered seat, viewed from the front.
A graphic illustration of the Harmonic back tilt feature on a Celle office chair.

Balanced recline

As you lean back, Celle’s Harmonic tilt prevents your lower back from pulling away from the backrest, keeping you balanced and supported as you move naturally through the chair’s 28-degree recline range.

Design

A Celle office chair with a white Cellular Suspension back and red upholstered seat, viewed from a 45-degree angle.

Inspired palette

Celle offers versatility as well as dynamic support. An inspired palette of warm colors helps the highly technical design achieve a timeless look that doesn’t compete visually with other design elements in a space.

Close-up the polymer cells in the Cellular Suspension back of a black Celle office chair.

Many options, many applications

The durability of the Cellular Suspension material makes Celle a great choice for even the most demanding work settings in business, healthcare, and learning environments. Celle also comes in a variety of upholstery options. Its most popular configuration blends the performance of a suspension back with the familiar aesthetic of an upholstered seat. A fully upholstered version is also available.

Profile view of a green Celle office chair with an upholstered seat and back.

Responsible design

Like all our products, Celle fits into Herman Miller’s vision of responsible design. Celle was developed using our Design for the Environment protocol, which establishes strict standards for recyclability, safe content, easy disassembly, minimal packaging, and minimal waste.

Chair Adjustments  |  3:45

Adjusting Celle

Tune and use your chair for maximum comfort and support.