17 avril 2018

En parallèle du Salone del Mobile 2018, Herman Miller présente « For You Everyone » chez Herman Miller Milan. L’exposition représente le lancement mondial de Cosm, la nouvelle gamme de sièges de la marque, conçue par les designers berlinois de Studio 7.5.

Les capacités d’innovation de Studio 7.5 sont des plus évidentes au vu des produits qu’ils ont déjà imaginés pour Herman Miller. On retrouve le processus créatif de Charles et Ray Eames dans l’approche très itérative et manuelle du studio. Tirant les leçons de Setu, Mirra, et Mirra 2, le design de Cosm représente la culmination de deux décennies de recherche et d’ingénierie aux côtés d’Herman Miller, et traduit une réelle maîtrise des considérations scientifiques qui entourent la façon dont les gens s’assoient ou travaillent.

Se faisant l’écho d’une évolution vers des lieux et points de travail partagés, Cosm n’est pas seulement adapté aux individus, c’est également l’ultime siège à partager. Alors qu’ils alternent entre travail indépendant et collectif, les gens passent de plus en plus de temps sur des sièges partagés. Cosm est conçu pour offrir une expérience de confort immédiat, quel qu’ait été l’occupant précédent du siège.

L’expérience Cosm selon Studio 7.5, c’est tout simplement d’oublier que l’on est assis sur un siège. La bascule révolutionnaire de Cosm, Auto-Harmonic Tilt™, s’adapte instantanément pour équilibrer maintien et liberté de mouvement en harmonie avec le corps, la posture et la position assise de l’occupant. Ce confort parfaitement ajusté permet de changer de position en toute liberté sans avoir à régler quoi que ce soit.

En synergie avec l’Auto-Harmonic Tilt™, les matériaux du cadre et de la suspension viennent souligner l’expérience de confort absolu qu’offre le siège. La conformation continue s’adapte aux formes de chaque occupant pour offrir un maintien dynamique ininterrompu.

Visant à réinviter l’accoudoir des sièges de bureau pour mettre l’accent sur le confort et la simplicité, Studio 7.5 a intégré les matériaux de suspension aux accoudoirs Leaf de Cosm. Le design arrondi permet à l’utilisateur de s’accouder de la façon qui lui est la plus confortable.

Studio 7.5 a trouvé son inspiration dans cette conviction d’Albert Einstein que « tout devrait être aussi simple que possible, mais pas plus simple ». L’équipe de design s’est attachée à concevoir un siège à la matérialité honnête, à l’ergonomie intuitive, aux performances élevées et à l’esthétique agréable. Pour souligner l’harmonie du design et sa qualité sculpturale, Herman Miller et Studio 7.5 présentent « trempé dans la couleur », une approche monochrome du siège. Proposé en trois coloris intenses, Canyon, Glacier et Nightfall, en plus des traditionnels niveaux de gris que sont Graphite, Carbon et Mineral, Cosm trouvera tout aussi bien sa place dans les environnements de travail traditionnels que dans les espaces plus modernes et décontractés. À ceci s’ajoutent trois hauteurs de dossier et une option siège haut pour compléter la gamme de configurations et permettre à Cosm d’être implémenté dans n’importe quel cadre.

Un grand nombre de ces variantes seront présentées à l’occasion de « For You Everyone ». L’exposition sera ouverte du 17 au 21 avril 2018 dans les locaux d’Herman Miller, à Corso Garibaldi 70, dans le quartier Brera de Milan. Herman Miller invite les professionnels du design comme le grand public à visiter l’exposition, explorer le processus créatif de Studio 7.5 et découvrir la prochaine génération de sièges professionnels : Cosm.

Cosm sera disponible en Europe et au Royaume-Uni à partir de l’automne 2018 auprès des distributeurs du réseau Herman Miller. Pour en savoir plus sur Cosm, rendez-vous sur hermanmiller.com/cosm.

À propos de Herman Miller
Basée dans l’ouest de l’État du Michigan, Herman Miller est mondialement reconnu pour son mobilier et pour les technologies et services associés. Depuis 112 ans, l’entreprise s’appuie sur l’innovation pour apporter des solutions aux problèmes partout où les gens travaillent, apprennent, guérissent et vivent. Ses designs caractéristiques sont exposés dans les musées du monde entier, dont certains ont été primés par le Cooper Hewitt National Design Award de la Smithsonian Institution. Herman Miller s’est en outre placé en tête du classement des « Brands that Inspire » (Marques qui inspirent) du magazine Contract, quatre années consécutives. Connu et respecté pour son approche très engagée de la responsabilité sociale des entreprises, Herman Miller a été récompensé à de nombreuses reprises pour ses efforts en matière de développement durable et d’inclusivité. La Human Rights Foundation a placé 11 ans d’affilée l’entreprise en tête de son classement Corporate Equality Index pour l’égalité des chances en entreprise. Au cours de l’exercice 2017, l’entreprise et ses quelques 8 000 employés dans le monde ont généré 2,28 milliards de dollars de revenus. Herman Miller est coté au NASDAQ Global Select Market sous le symbole MLHR.

À propos de Studio 7.5
À l’origine, Studio 7.5, le nom choisi par Burkhard Schmitz, Carola Zwick et Roland Zwick, vient d’une idée de louer un camion de 7,5 tonnes, d’y installer un atelier de modélisation et de voyager ainsi d’un site à l’autre. La liberté de mouvement est, de toute évidence, un facteur important pour ces designers. Lorsqu’un projet leur est confié, ils explorent un large champ de créativité avant de se focaliser sur ce qui deviendra leur solution. Ils trouvent un plaisir particulier à la conception de sièges de bureau – et leur collaboration en ce sens avec Herman Miller a porté ses fruits : sièges primés Mirra, Setu, Mirra 2 et désormais Cosm. « Il nous appartient non seulement de définir le look du siège, mais également ses performances », explique Carola. Pour Studio 7.5, un siège réussi, c’est un siège qui s’oublie totalement lorsque l’on s’y trouve.