1.

INTRODUCTION
 

1.1

Les termes « nous », « notre » ou « nos » (ou tout autre terme ayant une portée similaire) se réfèrent à Herman Miller Limited, une société anonyme immatriculée en Angleterre (numéro de société : 0109772), dont le siège social est établi à Methuen Park, Chippenham, Wiltshire, SN140GF. Notre numéro de TVA est le 543212088.

1.2

Le terme « vous » se réfère à la personne accédant et utilisant le site Web (comme défini ci-après).

1.3

Le terme « Site Web » se réfère au site Web que nous exploitons ou qui est exploité en notre nom, à savoir hermanmiller.co.uk.
 

2.

COOKIES
 

2.1

Les cookies sont de petits fichiers texte stockés sur votre appareil lorsque vous accédez à la plupart des sites Web sur Internet ou lorsque vous ouvrez certains courriels. Les cookies permettent notamment à un site Web de reconnaître votre appareil et de déterminer si vous avez déjà consulté le site Web. Nous utilisons le terme « cookie » pour désigner les fichiers témoins et les technologies remplissant une fonction similaire (par exemple, des balises, des pixels invisibles, etc.). Les cookies peuvent être lus par leur site Web d’origine lors de chaque visite ultérieure et par tout autre site reconnaissant ces cookies.

2.2

Les cookies sont utilisés afin d’améliorer la navigation, la fonctionnalité et le contenu du Site Web. Nous les utilisons également afin d’obtenir des informations sur la façon dont le Site Web est utilisé pour nous assurer qu’il est à jour, pertinent et sans erreur.

2.3

Vous en apprendrez davantage sur les différents types de cookies utilisés sur le Site Web dans le tableau de la section 3.1.
 

3.

TYPES DE COOKIES UTILISÉS SUR LE SITE WEB
 

3.1

Vous trouverez de plus amples informations sur les types de cookies que nous utilisons et sur les fins auxquelles nous les utilisons dans le tableau ci-dessous.

Type de cookies

Description

Utilisation sur le site Web

Cookies strictement nécessaires

Ces cookies sont essentiels au bon fonctionnement du Site Web.

Si vous bloquez ces cookies, nous ne pouvons pas garantir l’accès aux services offerts par le Site Web ou être sûrs de savoir comment le Site Web va se comporter lors de votre visite.

Nous utilisons ces cookies pour :

  • Mémoriser vos préférences quant au stockage des cookies sur votre appareil.
  • Mémoriser vos choix et sauvegarder les informations que vous avez saisies lorsque vous naviguez dans les différentes pages lors de votre session sur le Site Web.
  • Mémoriser votre choix de région pour le Site Web.

Cookies d’analyses/de performance

Ces cookies nous permettent de reconnaître et de compter le nombre de visiteurs ainsi que de voir comment les visiteurs naviguent au sein de notre Site Web lorsqu’ils l’utilisent. Ils aident à améliorer le fonctionnement de notre Site Web, par exemple, en veillant à ce que les utilisateurs trouvent facilement ce qu’ils recherchent.

Nous utilisons ces cookies pour :

  • Surveiller et fournir des statistiques sur la façon dont le Site Web est utilisé.
  • Nous aider à améliorer le Site Web en mesurant les erreurs qui se produisent.

Cookies de fonctionnalités

Les cookies de fonctionnalités permettent au Site Web de mémoriser les choix que vous faites, comme votre nom d’utilisateur, vos informations de connexion et vos préférences en matière de langue. Ils permettent également de mémoriser les personnalisations que vous avez apportées au Site Web afin d’enrichir votre expérience en ligne.

Si vous bloquez ces cookies, certains services et caractéristiques peuvent être affectés et nous ne pouvons pas vous garantir un confort d’utilisation optimal du Site Web lors de votre visite.

Nous utilisons ces cookies pour :

  • Mémoriser vos préférences (par ex., si vous souhaitez que les produits soient affichés sous forme de liste ou de grille).
  • Mémoriser vos préférences quant au stockage des cookies sur votre appareil.

Cookies de ciblage

Ces cookies sont associés à la fonctionnalité du Site Web fournie par d’autres sites, et peuvent être partagés avec des organisations tierces (y compris, par exemple, des réseaux publicitaires).

Pour plus d’informations sur la publicité comportementale en ligne et la vie privée en ligne, consultez www.youronlinechoices.eu

Nous utilisons ces cookies pour :

  • Suivre vos habitudes de navigation et vous montrer des publicités pendant que vous naviguez dans notre Site Web et d’autres sites sur Internet.

 

3.2

Veuillez noter que les tierces parties (y compris, par exemple les réseaux publicitaires et prestataires de services externes comme les services d’analyse du trafic Internet) peuvent également utiliser des cookies, sur lesquels nous n’avons aucun contrôle. Ces cookies sont très probablement des cookies d’analyses/de performance ou des cookies de ciblage.
 

4.

COMMENT DÉSACTIVER LES COOKIES
 

4.1

Vous pouvez configurer à tout moment les paramètres de votre navigateur afin de restreindre ou de bloquer les cookies. Pour en savoir plus sur comment procéder, et sur les cookies en général, veuillez visiter les sites www.allaboutcookies.org ou www.youronlinechoices.eu. Veuillez noter que certains cookies peuvent être installés dès que vous visitez le Site Web, mais vous pouvez les supprimer en utilisant les paramètres de votre navigateur.

4.2

Cependant, sachez que le fait de limiter ou de bloquer les cookies installés par le Site Web est susceptible d’affecter la fonctionnalité ou la performance de ce dernier, ou vous empêcher d’utiliser certains des services qui vous sont fournis par son biais. Cela affectera également notre capacité à actualiser le Site Web pour prendre en compte les préférences des utilisateurs et améliorer la performance.
 

5.

AUTRES TECHNOLOGIES DE SUIVI

Cookies dans les applications mobiles

5.1

Nous utilisons uniquement des Cookies strictement nécessaires sur nos applications mobiles. Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement de nos applications. Si vous bloquez ou supprimez ces cookies, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’application. Ces cookies ne sont partagés avec aucune autre application sur votre appareil mobile. Nous n’utilisons jamais les cookies de l’application mobile pour stocker des données personnelles vous concernant.


5.2

Pixels de suivi
Certaines pages du Site Web et nos courriels contiennent des pixels invisibles (également appelés balises Web, pixels-espions, pixels de suivi, balises java et GIFS invisibles) qui nous permettent, ainsi qu’à nos annonceurs ou prestataires de services, de :

 

5.2.1

personnaliser les messages que nous vous envoyons et le contenu qui vous est fourni sur notre Site Web ;

 

5.2.2

recueillir des statistiques d’utilisation sur l’utilisation du Site Web et de nos courriels ; et

 

5.2.3

recueillir des statistiques sur la façon dont vous utilisez notre Site Web et interagissez avec les courriels que nous vous avons envoyés.

 

6.

PRESTATAIRES TIERS

6.1

Le site utilise Google Analytics, un service d’analyse de site internet fourni par Google. Pour plus d’informations, notamment sur comment bloquer ces cookies, consultez la page https://support.google.com/analytics/answer/181881?hl=en.

1.

INTRODUCTION
 

1.1

References to we, us or our (or words of similar import) means Herman Miller, Inc., a Michigan corporation with a principal address of 855 East Main Avenue, P.O. Box 302, Zeeland, MI 49464.

1.2

References to you mean the person accessing and using the Website (as defined below).

1.3

References to Website means the website operated by us or on our behalf hermanmiller.com.
 

2.

COOKIES
 

2.1

Cookies are small text files stored on your device when you access most websites on the internet or open certain e-mails. Among other things, cookies allow a website to recognize your device and remember if you've visited the website before. We use the term cookie to refer to cookies and technologies that perform a similar function to cookies (e.g. tags, pixels, web beacons, etc.). Cookies can be read by the originating website on each subsequent visit and by any other website that recognizes the cookie.

2.2

The Website uses cookies in order to make the Website easier to use, to support the provision of information and functionality to you, as well as to provide us with information about how the Website is used so that we can make sure it is as up to date, relevant and error free as we can.

2.3

More information about the types of cookies that are used on the Website is set out in the table in section 3.1.
 

3.

COOKIES ON THE WEBSITE
 

3.1

More information regarding the cookies that we use and the purposes for which we use them can be found in the table below.

Cookie Type

Description

Use of the Website

Strictly necessary cookies

These cookies are required for the operation of the Website.

If you block these cookies we cannot guarantee access to the services provided through the Website or be sure how the Website will perform during your visit.

We use these cookies to:

  • Remember your preference as to whether you wish to allow us to store cookies on your device.
  • Remember selections or information you have entered when you navigate to different pages during your session on the Website.
  • Remember your preferred geographical region for the Website.

Analytical/performance cookies

These cookies allow us to recognize and count the number of visitors and to see how visitors move around their website when they are using it. This assists providers in improving the way their website works, for example, by ensuring that users are finding what they are looking for easily.

We use these cookies to:

  • Monitor and provide statistics on how the Website is used.
  • Help us improve the Website by measuring any errors that occur.

Functionality cookies

Functional cookies allow the Website to remember choices you make such as your user name, log in details or language preferences, and any customizations you make to pages on the Website during your visit.

If you block these cookies certain features and services may be affected and we cannot be sure how the Website will perform during your visit.

We use these cookies to:

  • Store your preferences, for example whether you wish to view products in a list or a grid.
  • Remember your preference as to whether you wish to allow us to store cookies on your device.

Targeting

This information is linked to site functionality provided by other websites, and may be shared with other organizations (such as advertising networks).

More information about online behavioral advertising and online privacy can be found at www.youronlinechoices.eu

We use these cookies to:

  • Collect information about your browsing habits and allow us to show you ads while you are browsing our site and other sites on the internet.

 

3.2

Please note that third parties (including, for example, advertising networks and providers of external services like web traffic analysis services) may also use cookies, over which we have no control. These cookies are likely to be analytical/performance cookies or targeting cookies.
 

4.

HOW TO TURN OFF COOKIES
 

4.1

You can choose to restrict or block cookies through your browser settings at any time. For more information about how to do this, and about cookies in general, you can visit www.allaboutcookies.org and www.youronlinechoices.eu. Please note that certain cookies may be set as soon as you visit the Website, but you can remove them using your browser settings.

4.2

However, please be aware that restricting or blocking cookies set on the Website may impact the functionality or performance of the Website, or prevent you from using certain services provided through the Website. It will also affect our ability to update the Website to cater for user preferences and improve performance.
 

5.

OTHER TECHNOLOGIES

Cookies within mobile applications

5.1

We only use Strictly necessary cookies on our mobile applications. These Cookies are critical to the functionality of our applications, so if you block or delete these Cookies you may not be able to use the application. These Cookies are not shared with any other application on your mobile device. We never use the Cookies from the mobile application to store personal information about you.


5.2

Pixel Tracking
Certain pages on the Website and our e-mails contain pixel tags (also referred to as web beacons, web bugs, tracking pixels, java tags and clear gifs) that allow us and our advertisers or service providers to:

 

5.2.1

customize communications that we send to you and content provided to you on our Website;

 

5.2.2

collect usage statistics on the use of the Website and our e-mails; and

 

5.2.3

collect statistics regarding the way you use our website and interact with e-mails that we sent to you.

 

6.

THIRD PARTY PROVIDERS

6.1

The Website uses use Google Analytics, which is a web analytics service provided by Google. For more information, including details of how to block these cookies specifically, please see https://support.google.com/analytics/answer/181881?hl=en.