Le corps humain comme inspiration

Lorsque nous concevons des objets, nous puisons toujours notre inspiration dans le corps humain. Pliez le bras au coude, étendez-le, faites pivoter votre main au niveau du poignet. Vous venez d’effectuer le mouvement qui nous a inspirés pour créer nos supports d'écrans.

Deux postes de travail adjacents dotés de chaises de bureau noires Sayl et de bras de moniteur fixés à la surface supportant des tablettes et des écrans.

La possibilité de régler ces bras est un élément important pour offrir aux employés une solution ergonomique. Nous avons récemment demandé à des entreprises quels types d’écrans elles utilisaient et 84 % d’entre elles ont répondu des écrans plats. En outre, 58 % ont déclaré utiliser des ordinateurs de bureau avec écran, unité centrale et clavier séparés.

Les designers Peter Bosson et Brenda Saunders avaient anticipé cette tendance. Vers le milieu des années 80, ils inventèrent le premier support d’écran. Ils menèrent ensuite conjointement un programme de recherche sur l’ergonomie des stations de travail auprès de leur entreprise, la société britannique Colebrook Bosson Saunders, ainsi que d’Olivetti. Leur recherche découlait des liens étroits noués avec Ettore Sottsas, consultant en design pour Olivetti. Dès 1999, ils avaient inventé le premier support pour écran plat.

L’acquisition de Colebrook Bosson Saunders en 2010 apporta une nouvelle expertise à nos solutions ergonomiques. L’entreprise est particulièrement adaptée, étant donné son statut mondial de pionnière en matière de solutions ergonomiques.

Notre force conjointe, particulièrement pour les supports écran, vise une tendance croissante dans de nombreuses entreprises. Nous avons récemment demandé à des leaders d’entreprises quels étaient les éléments qui dicteront la conception de leurs environnements de travail pour les 3 à 5 années à venir. Pas moins de 43 % d’entre elles ont indiqué leur besoin de gérer des écrans multiples.

Un homme traverse un bureau ouvert avec des chaises de bureau Embody noires et des bras de moniteur supportant plusieurs écrans.
Vue arrière de quatre moniteurs attachés à un seul poste de bras de moniteur Daisyone.

Du fait de l’utilisation accrue d’écrans, la flexibilité et la facilité de réglage sont deux facteurs clés en termes de support. Permettre aux gens de modifier facilement l’orientation de l’écran pour passer du mode portrait au mode paysage leur donne la liberté d’adopter leurs postures préférées. La facilité de réglage permet d’orienter précisément le ou les écrans pour éviter tout reflet.

Human body as inspiration

When we design things, we have always looked to the human body for inspiration. Bend your arm at the elbow, stretch it out, rotate your hand at the wrist. You have just experienced the inspiration for our monitor arms.

Daisyone Monitor Arms

The adjustability of these arms is an important component in giving workers ergonomic support. When we recently asked companies about the types of monitors they use, 84 percent said flat screens. And 58 percent noted that they use desktop computers, with separate display, CPU, and keyboard.

Designers Peter Bosson and Brenda Saunders anticipated this trend. In the mid 1980s, they invented the first monitor arm. They led a joint research program into workstation ergonomics involving their company—U.K.-based Colebrook Bosson Saunders—and Olivetti. The effort resulted from the strong connections they had built with Ettore Sottsas, design consultant for Olivetti. By 1999, they had invented the first flat screen monitor arm.

Acquiring Colebrook Bosson Saunders in 2010 has added new expertise to our ergonomics solutions. The company is an excellent fit given its global standing as a pioneer in ergonomic solutions.

Our combined strength—especially in supporting monitors—is directed at a growing trend for many companies. Recently, we asked business leaders what elements will drive the design of their work environments in the next 3 to 5 years. Fully 43 percent said the need to accommodate multiple monitors.

Daisyone Monitor Arms
Daisyone Monitor Arms

The increased use of monitors makes flexibility and adjustability two key factors for support. Letting people easily change screen orientation from portrait to landscape gives them freedom to use preferred postures. Providing adjustability allows fine-tuning the position of single or multiple screens to avoid glare.