Une histoire réinventée

Tout en conservant globalement sa forme emblématique, le siège Aeron vient d’être remastérisé, des roulettes au dossier, pour répondre aux besoins du travail d’aujourd’hui. En alliant la vision du co-designer d’origine Don Chadwick aux dernières recherches scientifiques en matière d’assise et aux progrès en termes de matériaux, de fabrication et de technologie, nous avons mis le siège Aeron au goût du jour.

Performances

Remastérisé des roulettes au dossier

Depuis les débuts d’Aeron en 1994, Herman Miller a beaucoup appris sur la manière de soutenir les utilisateurs dans les positions les plus diverses qu’ils adoptent au long d’une journée de travail classique. Le siège met vingt ans de progrès technologiques et ergonomiques au service d’un design plus bénéfique pour la santé et de l’amélioration des performances dites « transversales ». Grâce à un mécanisme d’inclinaison revisité, au système réglable PostureFit SL et à la suspension 8Z Pellicle, le siège Aeron fonctionne encore plus intelligemment qu’avant, pour vous permettre d’en faire de même.

Gros plan de la suspension Pellicule mesh sur le dos d'une chaise de bureau noire Aeron.

Un réglage affiné

Pellicle, la suspension en élastomère innovante du siège Aeron d’origine, a supprimé les points de pression qui limitaient la circulation et a redéfini les frontières en matière de conception des matériaux. La technologie 8Z Pellicle vous fait découvrir un nouveau monde, en huit points différents. Huit points de pression de différentes intensités sont répartis sur toute la surface de l’assise et du dossier. La tension est plus forte sur les bords et plus légère dans les zones de contact avec le corps. Résultat : une assise confortable et un soutien ergonomique inégalé.

Gros plan du dossier en mesh Pellicle et du loquet de réglage du bras sur une chaise de bureau Aeron gris clair.

Restez au frais

Avec l’élimination de la mousse et du tissu, Aeron a résolu l’un des problèmes les plus importants de la position assise prolongée : l’accumulation de chaleur et d’humidité près du corps. Pellicle permet la circulation de l’air, de la chaleur corporelle et de la vapeur d’eau à travers le siège et le dossier afin de maintenir une température constante et confortable au niveau de la peau. Même si le maillage est le matériau choisi par de nombreux fabricants pour leurs sièges afin de garantir les performances, Pellicle est une technologie unique.

Vue arrière d'une chaise de bureau Aeron noire, montrant le support dorsal et les bras réglables.

Une position qui mérite le soutien

Si la position debout, thorax en avant et bassin basculé légèrement vers l’avant est la meilleure, il serait logique d’essayer de la reproduire en position assise. C’est là qu’intervient PostureFit SL : des coussinets individuels réglables stabilisent le sacrum et soutiennent les lombaires pour reproduire la position debout bénéfique pour la santé.

Le siège en maille Pellicle et le dos sur une chaise de bureau Aeron noir.

Un confort combiné

Toutes les améliorations du siège Aeron ont été conçues pour fonctionner de concert et apporter un soutien complet au corps humain. PostureFit SL et 8Z Pellicle reflètent une expertise ergonomique d’un genre nouveau et un soutien de pointe qui améliorent l’expérience de l’utilisateur. Ensemble, ils procurent un soutien complet de la colonne vertébrale, calculé et ciblé pour créer une position optimale pour le dos. Ce système est efficace lorsque la personne est assise sans bouger, mais aussi en cas de mouvement, avec la garantie d’un soutien dynamique.

Gros plan des mécanismes de réglage du siège, du dossier et des bras sur une chaise de bureau Aeron noire.

Un penchant pour Aeron

Rester dans une seule position réduit l’activité naturelle de pompage des muscles qui achemine les nutriments jusqu’aux disques intervertébraux. L’inclinaison d’Aeron permet au siège de suivre les mouvements du corps de manière si naturelle que les utilisateurs peuvent passer très intuitivement d’une position avant à une position inclinée. Le nouveau mécanisme d’inclinaison affiné garantit une assise plus fluide que jamais (en mouvement ou en position immobile), grâce à une trajectoire épurée et à des points d’équilibre optimaux. Aeron est conçu pour que l’utilisateur reste en contact avec le dossier du siège et garde le contrôle de ses mouvements sur toute la plage d’inclinaison.

Gros plan des commandes de réglage du siège sur une chaise de bureau Aeron gris clair.

Une transition tout en douceur

Le siège Aeron permet de passer d’une position droite à une position inclinée simplement et en douceur. Le design d’origine offrait plusieurs possibilités d’inclinaison et de position. L’angle du châssis a été modifié de 1,8 degrés vers l’avant pour renforcer le maintien en position droite et dans plusieurs autres positions. Que l’utilisateur soit en position droite pour taper au clavier et se concentrer intensément, ou en position totalement inclinée pour discuter et réfléchir, le siège Aeron suit ses mouvements en toute fluidité, pour offrir un soutien ergonomique sans faille dans toutes les tâches du quotidien.

Design

Gros plan de la maille sur une chaise de bureau noire Aeron.

Un design bénéfique pour la santé

Avec Aeron, MM. Stumpf et Chadwick ont montré qu’un siège n’était pas simplement conçu pour faire joli, et qu’il ne servait pas uniquement à s’asseoir, mais pouvait offrir de réels bénéfices pour la santé.

Réglage de la hauteur du bras, de la hauteur du siège et de la tension de l'inclinaison sur une chaise de bureau Aeron gris clair.

Des performances transversales

Le design transversal implique que le siège Aeron s’adapte au large éventail de positions et d’activités adoptées au travail, de l’assise droite à la position inclinée idéale pour la réflexion. Du côté des designers et des entreprises, cela signifie que les performances transversales d’Aeron s’adaptent à divers agencements de travail, des bureaux à domicile jusqu’aux ateliers communs.

 Vue de côté montrant le dos des trois tailles de chaises de bureau Aeron.

Un design pour tous

Dans le domaine des sièges, il est impossible d’avoir un format universel. Aeron est disponible en trois tailles pour garantir un confort généralisé et non exclusif. Cette approche de la conception permet de garantir le même niveau de confort sur la gamme de profils anthropométriques la plus diversifiée par rapport à tout autre siège.

Vue de dessus d'une chaise de bureau Aeron noire démontée, y compris la base cinq-étoile, les bras, et les armatures de siège et de dos.

L’environnement au cœur du design

Le siège Aeron a été conçu dans le respect de l’environnement, qu’il s’agisse de l’environnement intérieur, là où il sera positionné, ou de l’environnement au sens plus large qui fournit les ressources pour la fabrication.

Matériaux

Vue de dessus d'une chaise de bureau Aeron gris clair démontée, avec base à cinq branches, bras et dossier.

Une large palette de couleurs

Des centaines d’échantillons, de tests et de versions nous ont amenés jusqu’à trois sièges savamment conçus, aux matériaux holistiques. Graphite est la version la plus foncée, et constitue une modernisation du siège Aeron d’origine. Carbon mise sur l’équilibre des tons neutres et s’adapte aussi bien aux environnements aux couleurs chaudes qu’à ceux où règnent des couleurs plus froides. Mineral est le modèle le plus clair, idéal pour les bureaux actuels en open space.

La finition en aluminium satiné, issue d’un processus de peinture unique, évoque l’éclat des équipements électroniques haut de gamme. Les couleurs ont été développées pour s’intégrer avec les autres composantes du siège. Aucun détail n’est laissé au hasard et tout contribue à l’excellence du produit fini.

Réglages de Aeron

Comment régler et utiliser votre siège pour un confort et un soutien maximum ?

The story retold

While its iconic form has remained largely unchanged, the Aeron Chair has been remastered from the casters up to meet the needs of today’s work. With the help of original co-designer, Don Chadwick, we thoughtfully updated the chair based on the latest research around the science of sitting, and advancements in materials, manufacturing, and technology.

Performance


Remastered from the casters up

Since Aeron debuted in 1994, we at Herman Miller have learned a great deal more about how best to support people in the varied postures they adopt throughout the workday. With the new chair, we incorporated two decades worth of technological and ergonomic enhancements to improve the health-positive design, and widen the range of cross-performance capabilities. With updates that include a more refined tilt mechanism, adjustable PostureFit SL, and 8Z Pellicle suspension, the new Aeron performs smarter than ever before—so you can too.

Pellicle Suspension in Graphite finish on an Aeron Chair back.

Get into the zones

Pellicle, the innovative, elastomeric suspension of the original Aeron, eliminated circulation-restricting pressure points and stretched the boundaries of material design. New 8Z Pellicle pushes the material to a whole new zone—eight of them. Across the seat and back, eight latitudinal zones of varying tension—tightest at the edges and more forgiving where the body makes contact—envelop the sitter, and deliver increased comfort and ergonomic support.

Arm adjustment thumb latch on an Aeron Chair in Mineral finish.

Stay cool

By doing away with foam and fabric, Aeron solved one of prolonged sitting’s biggest predicaments: the buildup of heat and humidity close to the body. Pellicle allows air, body heat, and water vapor to pass through the seat and backrest to help maintain even and comfortable skin temperatures. While many chairs have adopted mesh as a way to deliver some performance, there’s only one Pellicle.

Controls for Posture Fit SL, forward tilt, and height adjustable arms on an Aeron Chair in Carbon finish.

A stance worth backing

If an active body is at its strongest when standing, chest open and pelvis tilted slightly forward, it makes sense that you would be better off sitting like that too. And that’s exactly where PostureFit SL comes in. Adjustable, individual pads stabilize the sacrum and support the lumbar region of the spine to mimic that healthful standing position.

Controls for Posture Fit SL, forward tilt, and height adjustable arms on an Aeron Chair in Carbon finish.

Combined comfort

All of the enhancements to the new Aeron were designed to work together to comprehensively support the human form. PostureFit SL and 8Z Pellicle represent a higher level of ergonomic expertise and state of the art support to improve the experience for the sitter. Together they create total spinal support—calculated, localized support that moves the skeletal system into a position that provides ultimate spinal support. This is achieved both when the person is still, and when the person moves, to provide more active support.

Remastered adjustment mechanisms for seat, back, and arms on an Aeron Chair with Graphite finish.

If you’re so reclined

Staying in one position reduces the natural pumping action of the muscles that deliver nutrients to the intervertebral disks. The Aeron Chair’s tilt allows it to move with the body in such a natural way that people can shift from forward to reclining postures intuitively. Today’s slimmer, updated tilt mechanism delivers an even more seamless experience of movement (and stasis) to the sitter through a smoother trajectory and optimal balance point. Aeron is designed to keep people in contact with the back of the chair and in control of their continuous movement throughout the entire range of recline.

Seat height, tilt tension, and forward tilt adjustments on an Aeron Chair with Mineral finish.

A seamless shift

The new Aeron enables people to shift from an upright position to a full-recline smoothly and simply. While the original design supported numerous positions and postures, the frame angle has been adjusted 1.8 degrees forward to better support the body in the upright position and across a wider range of postures. Whether a person is positioned forward for typing and intense focus, or fully-reclined for conversation and contemplation, they will find the new Aeron moving with them—without any trouble—to offer proper ergonomic support across a larger variety of tasks.

Design

Pellicle Suspension in Carbon finish on an Aeron Chair back.

Health-positive design

With Aeron, Stumpf and Chadwick proved that a chair didn’t just have to sit there, and you didn’t just have to sit in it—it could actually be better for you.

Arm height, seat height, and tilt tension adjustments on an Aeron Chair with Mineral finish.

Cross-performance design

For individuals sitting in Aeron, cross-performance design means the chair accommodates a wide range of activities and postures people adopt while working—from intense forward-facing focus to relaxed contemplative recline. For designers and organizations, cross-performance makes Aeron suitable for a wide array of workplace settings—from residential workpoints to shared workshops.

Three Aeron Chair backs in Mineral, Carbon, and Graphite finishes.

Inclusive design

With chairs, one size does not fit all people. Based on an ends-to-the-middle design approach, Aeron comes in three sizes to provide a fit that is inclusive rather than exclusive—and delivers the same comfort to the largest range of anthropometric body types of any chair.

Disassembled Aeron Chair, including five-star base, arms, and seat and back frames.

Environmentally sensitive design

The Aeron Chair was designed with sensitivity to its impact on the interior environment in which it will be placed and the broader environment that provides the resources for its manufacture.

Materials

Disassembled Aeron Chair, including five-star base and PostureFit SL mechanism.

A whole new Aeron

Through hundreds of samples, tests, and iterations, we arrived at three tightly curated, holistic material expressions. Graphite is the darkest, a modern take on the original Aeron. Carbon offers a balanced neutral that works equally well in warm and cool environments. Mineral is the lightest, ideal for today’s more open office environments.

Created through a unique painting process, Aeron’s satin aluminum finish offers a luster redolent of high-end electronic equipment. Colors were developed to harmonize with the chair’s other components. Each detail contributes to a seamless whole.

Adjusting Aeron

How to tune and use your chair for maximum comfort and support