MASS Design Group

Living Office a aidé ce cabinet d'architecture à but non lucratif à créer un lieu de travail qui reflète leur priorité, à savoir défendre une architecture au service de la dignité.

Boston, Massachusetts, US

Télécharger le PDF  (2.75 MB)

Les gens parlent à une grande table de conférence à l'intérieur d'une salle de réunion de bureau.

Lorsque l’on entre dans les bureaux de MASS Design Group un matin gris à Boston, on a l’impression de pénétrer dans le pays d’Oz. Les murs blancs et jaune citron sont ornés d’objets décoratifs en provenance du Rwanda et d’Haïti. Des plantes luxuriantes égayent les coins sombres, tels de dignes représentants verdoyants des régions où MASS a construit des écoles et des hôpitaux. De grandes fenêtres créent une sensation d’espace et apportent une luminosité qui donne l’impression d’être en plein été plutôt qu’au début du printemps.

L’espace semble différent. Spécial. Le genre d’endroit où l’on pourrait réaliser quelque chose d’important. Et dans les bureaux de MASS, un cabinet d’architecture à but non lucratif, c’est exactement ce qui se passe. L'ampleur de l'impact mondial de l'entreprise est illustrée par les photographies qui tapissent les murs : un établissement où les futures mères peuvent se préparer à accoucher au Malawi ; un centre de traitement du choléra en Haïti ; un hôpital au Rwanda que les cofondateurs Michael Murphy et Alan Ricks ont conçu pendant leurs études supérieures.

Les employés du bureau interagissent ensemble assis dans le mobilier de Cove Setting.

Les différents agencements du siège de MASS ont été créés pour s’adapter à la grande interactivité avec laquelle l’équipe aime travailler. Dans cet agencement en Cove (crique), les collaborateurs se réunissent pour parler des défis inhérents à un projet complexe.

« Ça a été une expérience très forte qui a permis de révéler la valeur que le design pouvait apporter au monde, constate Ricks. Nous voulions continuer sur cette voie. Nous avons fait évoluer MASS d’un petit groupe de volontaires à une organisation à but non lucratif de plus de 75 personnes réparties dans plus d’une douzaine de pays ».

Aujourd’hui, l’équipe de MASS souhaite apporter un design fonctionnel et esthétique aux personnes auxquelles cela profitera le plus : les malades, les populations défavorisées, et tous ceux qui prennent soin de ces personnes.

« À chaque projet, nous nous demandons : comment l’architecture et le design façonnent-ils notre santé physique, mentale et émotionnelle? explique Michael Murphy, cofondateur. Nous voulons savoir comment il est possible de façonner le comportement d’un environnement de travail et comprendre la productivité et l’auto-motivation. Comment ces paramètres se mesurent-ils ? Comment pouvons-nous concevoir des espaces qui les encouragent ? »

Réinitialisation de l’espace de travail

Lorsque l’équipe de MASS s’est posé ces questions sur son propre espace de travail (un bâtiment spacieux de type loft dans lequel elle s’était récemment installée), elle n’a pas été pas satisfaite de ce qu'elle a découvert. L’espace était divisé en trois zones distinctes qui isolaient les personnes les unes des autres. Cette situation n'était pas vraiment adaptée à une équipe d’architectes et de designers qui aspirent aux rires, aux débats animés et aux discussions approfondies.

« Lorsque nous avons emménagé dans ces bureaux, nous avions beaucoup d’espace à disposition, mais manquions de types d’espace de travail spécifiques, se souvient Patricia Gruits, directrice de la recherche chez MASS. Nous avions des bureaux et une cuisine, mais nous ne pouvions pas rassembler nos collaborateurs de manière productive, ou faciliter les différents types de tâches que nous avions à réaliser. »

Et compte tenu de leur conviction que l’espace façonne le comportement, Murphy et Ricks savaient qu’il était vital de revoir la configuration de leur espace de travail. « Nous essayons de développer une organisation où les designers les plus talentueux travaillent sur des défis parmi les plus difficiles, déclare Ricks. Nous souhaitons que notre environnement offre à nos collaborateurs les moyens de réussir. Et il est essentiel que nos bureaux soutiennent la mission de notre groupe. »

Conscients qu’un environnement de travail peu fonctionnel allait à l'encontre de leur credo que le design pouvait améliorer la vie des gens, Murphy et Ricks firent appel à Herman Miller. Les deux entreprises partagent la même conviction que le design doit être à la fois holistique et humaniste. Et la méthodologie d’Herman Miller pour transformer cette conviction en réalité est incarnée par Living Office, une approche de la création d’espaces basée sur la recherche, qui aide les entreprises à créer des espaces de travail efficaces, confortables et stimulants.

Dans le cadre de cette approche, les spécialistes Living Office d’Herman Miller collaborent avec des designers pour soigner chaque élément d’un espace de travail afin qu’il reflète la personnalité des individus et favorise leur travail. Le bureau devient de cette manière l’illustration de l’objectif de l’entreprise et un vecteur qui propulse tous les collaborateurs vers leurs objectifs.

Un homme s'assoit près d'une grande fenêtre en lisant un livre.

Chez MASS, les collaborateurs développent leurs propres idées, se réunissent pour en discuter et les tester, puis travaillent à nouveau chacun de leur côté pour les affiner. L’espace est parsemé de zones dédiées au travail individuel, s’adaptant ainsi à ce flux de travail en accordéon.

Découverte de Living Office

Avant de repenser l’espace, les spécialistes de Living Office guidèrent l’équipe de MASS tout au long du processus de découverte. Lors de cet atelier, les membres de la direction de MASS travailla avec Herman Miller pour définir leur personnalité, leurs activités et leur objectif. En d’autres termes : qui sont-ils, que font-ils, et pourquoi le font-ils.

Ce travail a permis à l’équipe de révéler une réelle disparité entre une manière de travailler hautement collaborative (discussions informelles, conversations plus longues et sessions de travail fréquentes pour répartir des tâches complexes et les mener à bien) et l’agencement d'un espace de travail menant à l'isolement. Pour remédier à cette situation, l'équipe de MASS travailla avec Herman Miller pour relier ses activités à des agencements spécifiques qui l'aideraient à travailler plus efficacement.

En complément de cela, MASS demanda à Herman Miller de mener de vastes études sur place incluant des observations et des enquêtes approfondies auprès des employés et des dirigeants pour évaluer dans quelle mesure l’espace de travail les aidaient dans leur travail. Herman Miller étudia également la capacité de l’espace de travail à favoriser les priorités commerciales de l’entreprise, qui visaient notamment à renforcer la connexion entre les personnes et la marque MASS et à permettre aux équipes de travailler quand et comme elles le souhaitaient. Une fois ces recherches terminées, Herman Miller communiqua à MASS un rapport détaillant les conclusions obtenues sur la période avant, pendant, et après le ré-aménagement, comprenant notamment une analyse des résultats les plus significatifs d’un point de vue statistique.

Un graphique montrant les espaces de travail supplémentaires créés par le mobilier Cove Setting.
Les employés de bureau travaillent et conversent dans un espace ouvert et collaboratif.

Le Hive (ruche) représente le centre névralgique de l’activité dans les bureaux de MASS. Ici, les collaborateurs passent facilement de tâches individuelles à de courtes conversations avec les collègues qui les entourent.

Ces efforts combinés en matière de recherches et de design ont permis d'obtenir un espace de travail constitué d’une variété unique d’agencements où les collaborateurs peuvent échanger des idées, discuter de projets ou de leur programme du week-end, et partager leurs écrans comme leurs opinions. Beaucoup d’architectes et de chercheurs travaillent ensemble en Hives, dans lesquels ils peuvent se concentrer sur leur travail de design, mais également demander de l’aide aux collègues qui les entourent. S’ils ont besoin d’avoir une conversation privée, ou de réfléchir à des problématiques de design, ils peuvent se retirer dans des Havens (havres) cloisonnés répartis sur tout l’espace. Ces agencements permettent aux collaborateurs de travailler tout aussi facilement qu’ils peuvent s’y relaxer. L’espace dispose de surfaces sur lesquelles on peut poser un ordinateur portable ou une tablette, avec un accès direct à une source d’alimentation, confortablement assis dans un fauteuil lounge.

Un graphique à barres comparant comment les employés de MASS Design Group perçoivent la collaboration avant et après l'adoption d'un lieu de travail Living Office.
Un graphique montrant les sentiments des employés au sujet de l'interaction au travail après une rénovation.
Le personnel du bureau écoute la présentation d'un collègue dans une salle polyvalente avec fenêtres.

Tel une cuisine chaleureuse et accueillante, ce Plaza (place) est un lieu de rassemblement où l’on peut déjeuner, tenir une réunion ou encore célébrer un événement. Il sert également de point de rencontre indispensable entre les deux espaces de travail du bureau ; les collaborateurs s’y croisent souvent lorsqu’ils passent prendre un café ou en en-cas.

Un Plaza spacieux et lumineux attire les collaborateurs des quatre coins du bureau. Vous y trouverez souvent le cofondateur Alan Ricks, installé à une table haute, travaillant sur son ordinateur portable et discutant avec ceux qui passent prendre un café ou un en-cas. C’est également ici que Ricks fait son point mensuel avec l’équipe. Il y a beaucoup d’espace pour échanger, rendre compte de l’avancement de son travail, et rester connecté à la mission de MASS.

« Parfois, il peut y avoir une déconnexion lorsque vous êtes basé à Boston et que vous travaillez sur un projet situé à l’étranger, constate Gruits. L’un des moyens de saisir réellement l’impact de notre travail est de partager les résultats de ces projets avec les autres. Il est vital de prendre un moment pour fêter une réussite et partager les difficultés. »

Le renforcement de la connexion entre les collaborateurs et leur travail n’est que l’une des améliorations constatées par MASS.  « L’équilibre entre les espaces de travail, les espaces détente et les salles de réunion rend possible une multitude d’interactions tout au long de la journée, et crée un environnement qui leur est propice, observe Ricks. Investir dans la création d’espaces divers qui facilitent réellement les interactions sociales a été transformateur. »

Un graphique de données montrant l'efficacité du lieu de travail après l'installation de nouveaux meubles.

L’indice Leesman d’efficacité de l’environnement de travail est un service d’analyse comparative mondial regroupant et analysant les données sur l’efficacité de l’environnement de travail de centaines d’entreprises. Les scores de MASS Design Group indiquent très clairement que l’investissement réalisé dans les personnes et dans l’espace porte ses fruits.

Design et dignité

Chris Scovel, architecte chez MASS, n’a réalisé à quel point le ré-aménagement Living Office avait été transformateur (et combien il pouvait être profitable de disposer d’un espace qui reflète la marque de l’entreprise) que lorsque ces bureaux l’ont aidé à défendre l’importance d’un design bien pensé auprès d’un client.

Le programme Boston Health Care for the Homeless (BHCHP) s'occupe des hommes, femmes et enfants les plus vulnérables de la ville. Le siège de l'organisation est situé à l'épicentre de la crise des opioïdes de la ville, une zone que le BHCHP et d'autres fournisseurs de services de rétablissement locaux appellent « Recovery Road » (la route du rétablissement). Le BHCHP a récemment agrandi ses locaux pour abriter sa plus grande clinique sans rendez-vous, une pharmacie, un cabinet dentaire, un établissement médical de relève ouvert 24 h/24, 7 jours/7, ainsi que des bureaux administratifs. Ici, l'organisation fournit des soins médicaux de qualité supérieure, mais traite également ses patients avec dignité et compassion.

La dignité est un mot que Scovel utilise beaucoup lorsqu’il travaille avec des clients tels que BHCHP. « Il m'arrive souvent de rencontrer des clients potentiels qui ne sont pas convaincus que l'architecture et les designers sont un moyen nécessaire pour réaliser leur mission, explique Scovel. La dignité est un le point où la langue du design rejoint la mission d’une organisation ».

Scovel utilisa le design pour élever la mission de BHCHP lorsqu'il aida l'organisation à créer un bureau pour son département financier. Le groupe était en train d'emménager dans un espace commercial de 465 m2, à un pâté de maisons au sud de son siège. Scovel travailla avec BHCHP pour concevoir un environnement où les employés se sentiraient valorisés, ce qui les aiderait à mieux servir la population des sans-abris. Pour remettre en question l’idée que la meilleure solution est la plus standardisée (imaginez des rangées de bureaux aux hautes cloisons), Scovel présenta la solution Living Office à BHCHP.

Deux employés de bureau discutent sur une banquette loin de leurs postes de travail.

Le nouveau bureau du service financier de BHCHP reflète un sens renouvelé de la connexion à l'objectif de l'organisation et entre les personnes. Pour obtenir ce résultat, MASS a créé un environnement inspiré du Living Office, à la fois esthétique et extrêmement fonctionnel.

« J'ai proposé l'idée de concevoir un bureau autour de l’activité et de la productivité, et de créer des environnements variés adaptés aux différents types d’interactions qui avaient lieu tout au long de la journée, se souvient Scovel. Nous avons créé un bureau offrant toute une variété d’espaces : des bureaux privés, des postes de travail aux cloisons plus basses pour que les personnes puissent interagir, et des tables partagées sur lesquelles elles peuvent s'installer pour travailler quelques heures. »

Cet espace de travail rappelle celui de MASS, car Scovel a fait visiter ses locaux à l’équipe de BHCHP pour l'aider à comprendre le genre d’impact que le design pouvait avoir. « C’est vraiment à ce moment-là que le client a réalisé à quel point il était facile de favoriser le travail et les interactions lorsque l’environnement est conçu autour des personnes, poursuit Scovel. Et ce n’est ni le jargon, ni les idées intimidantes des designers haut-de-gamme qui ont compté, mais la réalité qui s’offrait à leurs yeux. »

Les membres de l’équipe financière de BHCHP disposent désormais de types d’agencements distincts qui les aident à interagir, entamer des conversations, et obtenir des réponses aux questions qui les empêchent d’avancer dans leur travail. En somme, ils s'appuient désormais sur toutes les formes de communication basiques qui n’avaient pas lieu naturellement dans leur ancien bureau. À l'ombre d'une fresque qui représente le président et fondateur de BHCHP, le Dr James O'Connell, prenant soin d'un patient dans les rues de Boston, les employés du BHCHP sont constamment rappelés à leur objectif et sont mieux équipés pour travailler ensemble à sa réalisation.

Un graphique à barres comparant la façon dont les employés s'alignent sur les valeurs de MASS Design Group avant et après l'adoption d'un lieu de travail Living Office.
Un graphique montrant la satisfaction des employés après une rénovation de bureau.
Deux personnes parlent dans un salon avec des couvertures de magazines encadrées et des publicités sur le mur.

Chaque élément des bureaux de MASS a été soigneusement pensé pour exprimer la mission de l’entreprise : améliorer la vie des gens grâce à l’architecture. Des illustrations du portefeuille de projets mondiaux de l’entreprise témoignent de la réalité de ce noble objectif et de la possibilité de l’atteindre.

Un espace qui suscite la fierté

En leur qualité d’architectes et de chercheurs, les membres de l’équipe de MASS s'intéresseront toujours à la manière dont l’environnement de travail façonne le comportement. Living Office permet à tous types d’entreprises d’étudier continuellement et de comprendre comment, pourquoi et où le travail est effectué, afin de créer des espaces de travail propices à la réussite des individus et de l’entreprise. Et pour MASS, cela signifie conserver un environnement qui rende hommage au travail d’envergure qu’ils réalisent dans le monde entier.

« Lorsque je rencontre un client ou un soutien potentiel, l’une des premières choses que je leur dis est : “Venez dans nos locaux pour rencontrer notre équipe », déclare Murphy. « Vous comprendrez ainsi mieux quelle est notre philosophie et vous verrez comment nous sommes organisés. Vous pourrez rencontrer notre équipe et découvrir le formidable travail qu'elle réalise." »

Pour en savoir plus sur la manière dont Living Office peut être adapté à votre entreprise ou à vos collaborateurs, visitez hermanmiller.fr/livingoffice. Si vous souhaitez rencontrer un spécialiste Living Office, rapprochez-vous de votre représentant local Herman Miller qui pourra vous mettre en contact.

MASS Design Group

Living Office helped this non-profit architecture firm create a workplace that reflects their purpose—to advocate for architecture that promotes dignity.

Boston, Massachusetts, US

Download PDF  (2.75 MB)

mh_cs_mass_design.jpg

Walking into MASS Design Group’s office on a grey Boston morning is like stepping into Oz. Walls painted in bright lemon and white are peppered with artifacts from Rwanda and Haiti. Lush plants enliven dark corners—verdant representatives from the regions where MASS has built hospitals and schools. Large windows give the space a bright, airy feel that makes it seem more like mid-summer than very early spring.

The space feels different. Special. The sort of place where a person could do something important. At the office of MASS, a nonprofit architecture firm, that’s just what’s happening. You can see the breadth of the firm's global impact in photographs that line the walls: a facility where expectant mothers can prepare to give birth in Malawi; a cholera treatment center in Haiti; a hospital in Rwanda that co-founders Michael Murphy and Alan Ricks designed when then they were in grad school.

it_cs_mass_design_01.jpg

The MASS headquarters has settings tailored to the highly interactive way the team likes to work. In this Cove Setting, colleagues put their heads together and talk through the challenges of a complex project.

“It was such a powerful experience that revealed the value of what design could add to the world,” says Ricks. “We wanted to keep doing it. We took MASS from a small group of volunteers into a nonprofit of over 75 people working in over a dozen countries.”

Today, the MASS team strives to bring beautiful, functional design to the people who will benefit from it most—the sick, the disadvantaged, and those who care for these people.

“With each project, we ask, ‘How does architecture and design shape our physical, mental, and emotional health?’” says co-founder Michael Murphy. “We want to know how you can shape the behavior of an office environment and understand productivity and self-motivation. How do we measure those things? How do we design spaces that encourage them?”

Workplace Reboot

When the MASS team asked these questions about their own workplace—a spacious, loft-style building where they had recently moved—they weren’t satisfied with the answers. The space was divided into three distinct areas that isolated people from one another—not good for a bunch of architects and designers who thrive on laughter, lively debate, and deep discussion.

“When we moved into this office, we had a lot of space but no specific types of places to work,” says Patricia Gruits, Director of Research at MASS. “We had desks and a kitchen, but we really weren’t able to get people together in a productive way, or to facilitate the types of work we needed to be doing.”

And given their belief that space shapes behavior, Murphy and Ricks knew they needed to reconsider the design of their workplace. “We’re trying to cultivate an organization of the most talented designers to work on some of the most difficult challenges,” says Ricks. “We want our environment to empower people to succeed. And having office spaces that support our group’s mission is critical.”

Knowing that a dysfunctional office environment wasn’t helping them advocate for the role of design in bettering people’s lives, Murphy and Ricks enlisted help from Herman Miller. The organizations share a belief that design should be both holistic and humanistic. Herman Miller’s methodology for transforming this belief into reality is Living Office—a research-based approach to placemaking that helps organizations create workplaces that are efficient, comfortable, and inspiring.

As part of this approach, Herman Miller’s Living Office specialists team up with designers to fine-tune every element of a workplace so it reflects who people are and enhances the work they do. In this way, the office becomes a testament to an organization’s purpose and a vehicle for propelling everyone toward their goals.

it_cs_mass_design_02.jpg

At MASS, people develop ideas on their own, come together to discuss and test them, and break off again to refine ideas further. Settings for individual work pepper the space, accomodating this accordian-like work flow.

Living Office, Discovered

To begin the redesign process, Living Office specialists guided the MASS team through the Living Office Discovery Process. During this workshop, MASS leadership worked with Herman Miller to identify their character, activities, and purpose—who they are, what they do, and why they do it.

Through this work, the team uncovered a disparity between their highly collaborative style of working together—informal chats, lengthier conversations, and frequent work sessions to divide up and ultimately conquer complex tasks—and the isolating layout of their workplace. To remedy this situation, the MASS team worked with Herman Miller to map their activities to specific settings that would help them work together more effectively.

Then, to supplement these efforts, MASS enlisted Herman Miller to conduct robust, on-site research which included observation and in-depth surveys among leadership and staff to gauge how well the workplace was helping people do their work. Herman Miller also studied the workplace’s ability to promote the firm’s business priorities, which included strengthening people’s connection to the MASS brand and making it easier for the team to work when and how they want. Once the research was complete, Herman Miller provided MASS with a report that detailed findings from before, during, and after their Living Office redesign, including analysis of the most statistically significant results.

it_cs_mass_design_03.jpg
it_cs_mass_design_04.jpg

A Hive Setting is the central focus of activity at the MASS office. Here, people shift between individual tasks and quick chats with colleagues working nearby.

The outcome of this combined research and design effort is a workplace with a unique mix of settings where people can bounce ideas off one another, chat about projects and weekend plans, and share screens and opinions. Many of the architects and researchers work together in Hive Settings, where they can focus on design tasks but easily solicit help from co-workers sitting nearby. If people need privacy for quiet conversations or to mull over design challenges, they can retreat to enclosed Havens throughout the workplace. In these settings, people can work as easily as they can relax. Surfaces for laptops and tablets, with easy access to power sources, complement comfy lounge chairs.

it_cs_mass_design_05.jpg
it_cs_mass_design_06.jpg
it_cs_mass_design_07.jpg

Like a warm, welcoming kitchen, this Plaza Setting draws people together for meals, meetings, and celebrations. It also serves as a critical point of connection between the office's two workspaces; people frequently bump into each other as they're passing through for a coffee or snack.

A spacious, light-filled Plaza draws people from all parts of the office. Here you’ll often find co-founder Alan Ricks perched at a high-topped table, working on his laptop and chatting with people passing through to grab coffee or a snack. Ricks also leads monthly team check-ins here. There’s plenty of room for people to mingle, share updates on their work, and stay connected to MASS’s mission.

“Sometimes, there can be a disconnect when you are based in Boston but working on a project that might be abroad,” says Gruits. “One of the ways we can really understand the impact of our work is through sharing the results of those projects with each other. Giving a moment to celebrate success and share challenges is so important.”

Stronger connections between people and their work is just one of the improvements MASS has observed.  “The balance between the workspaces, breakout spaces, and meeting rooms is facilitating the myriad of interactions that happen during the day, and creating a more conducive environment for them,” says Ricks. “Investing in creating the kind of diversity of spaces where you actually have facilitated social interactions has been transformative.”

it_cs_mass_design_08.jpg

The Leesman Index for Workplace Effectiveness is a global benchmarking service that gathers and analyzes data on workplace effectiveness from hundreds of organizations. MASS Design Group's Leesman scores are a powerful indication that its investment in both people and place is paying off.

Design with Dignity

MASS architect Chris Scovel didn’t realize just how transformative the Living Office redesign was—and how valuable it can be to have a space that reflects the firm’s brand—until the office helped him make the case for the value of good design thinking to a client.

Boston Health Care for the Homeless Program (BHCHP) cares for the city’s most vulnerable men, women, and children. The organization’s headquarters are located at the epicenter of the city’s opioid crisis, an area BHCHP and other local recovery service providers refer to as “Recovery Road.” BHCHP recently expanded its building to house their largest walk-in clinic, a pharmacy, a dental practice, a 24/7 medical respite facility, and administrative offices. Here, the organization provides top quality medical care, but also treats its patients with dignity and compassion.

Dignity is a word Scovel uses a lot when working with clients like BHCHP. “There are many times when I sit down with potential clients who are not convinced that architecture and designers represent a necessary means to achieving their mission,” says Scovel. “Dignity is the place where the language of design overlaps with an organization’s mission.”

Scovel used design to elevate BHCHP’s mission when he helped the organization create an office for its finance department. The group was moving into 5,000 square feet of commercial space a block south of its headquarters. Scovel worked with BHCHP to design an environment where people would feel valued, and that would help them serve the homeless population better. To challenge the notion that the best solution is the most standardized (think rows of high-walled cubicles), Scovel introduced BHCHP to Living Office.

it_cs_mass_design_09.jpg

A new office for the BHCHP finance team means a renewed sense of connnection to the organization's purpose and each other. To achieve this, MASS created a Living Office-inspired space that's both beautiful and highly useful.

“I talked about designing an office around activity and productivity, and creating varied environments that would be appropriate for the kind of interactions that happen throughout the day,” says Scovel. “We created an office with a variety of spaces—private offices, workstations with lower walls so people can connect, and shared tables where people can drop in and work for a few hours.”

It’s a workplace not unlike MASS’s office, where Scovel took the BHCHP team on a tour to help them understand the type of impact design can make. “It was really the moment when they realized how easy it is for work and interaction to happen when the environment is designed around people,” says Scovel. “And it made it not about the jargon and not about the intimidating ideas of high-end designer types. It made it real for them.”

Now, the BHCHP finance team has distinct types of settings that help them connect, spark conversations, and get answers to questions that are holding up their work—basic forms of communication that didn’t come naturally in their old office. In the shadow of a mural that depicts BHCHP president and founder, Dr. James O’Connell, ministering to a patient on the streets of Boston, BHCHP employees have a constant reminder of their purpose, and they are better equipped to work together to achieve it.

it_cs_mass_design_10.jpg
it_cs_mass_design_11.jpg
it_cs_mass_design_12.jpg

Every element of the MASS office has been thoughtfully curated to express the firm's mission--to improve people's lives through architecture. Artifacts from the firm's global project portfolio drive home the reality and attainability of this lofty goal.

Pride of Place

As architects and researchers, the MASS team will always be interested in how the workplace shapes behavior. Living Office makes it easy for organizations of all kinds to continually study and understand how, why, and where work gets done, so they can create workplaces where people and the business succeed. And for MASS, this means they are maintaining a work environment that’s a compelling tribute to the important work they are doing around the world.

“One of the first things I do when I meet a potential supporter or client is say, ‘Why don’t you come to our office and meet our team?’” says Murphy. “One reason is our ethos here and to see how we organize ourselves. You can meet the incredible team that’s doing amazing work.”

To learn more about how Living Office can work for your organization and your people, visit hermanmiller.com/livingoffice. If you'd like to engage with a Living Office Specialist, connect with your local Herman Miller representative, who can put you in touch.