Si intelligent qu’il est capable de booster votre créativité

Le siège Embody est né de l’identification d’un problème non résolu : le manque d’harmonie physique entre l’homme et l’ordinateur. Passer trop de temps sur nos divers appareils et ne rien bouger d’autre que nos doigts peut provoquer un état de fatigue et de raideur car le corps est fait pour être en mouvement. Avec le siège Embody, les designers Bill Stumpf et Jeff Weber ont souhaité apporter une solution créative à ce problème.

Une nouvelle référence

Plus de 20 professionnels, médecins et docteurs en biomécanique, optique, kinésithérapie et ergonomie ont apporté leur expertise et ont contribué à la création de ce siège. Embody est le premier siège ergonomique bénéfique pour la santé, ses caractéristiques spécifiques assurant une distribution de la pression, un alignement naturel de votre colonne vertébrale et un maintien nécessaire à des mouvements sains.

Vue de côté d'une chaise de bureau Embody bleue, montrant le soutien arrière ergonomique.
Deux chaises de bureau Embody rouge foncé et un mur d'équipe Canvas Office Landscape avec rangement supérieur.

Technologie Pixelated Support

Le soutien apporté par la technologie Pixelated Support se fait sentir dès que vous vous installez dans votre siège : un sentiment d’apesanteur et de parfait équilibre. Grâce à une matrice dynamique de pixels, la surface du siège et du dossier s’adaptent automatiquement aux moindres de vos mouvements en répartissant votre poids uniformément lorsque vous vous asseyez. En réduisant la pression en position assise et en encourageant le mouvement, Embody facilite la circulation sanguine et vous permet de maintenir votre concentration.

Réglage BackFit

Le dossier du siège est conçu comme un dos humain, avec une colonne vertébrale et des côtes flexibles. Grâce au réglage BackFit, vous pouvez positionner le dossier pour qu’il épouse la courbe naturelle de votre colonne vertébrale, afin d’adopter et de conserver une posture neutre et équilibrée. Une fois le siège réglé pour s’adapter à votre morphologie, le dossier épouse vos mouvements en suivant automatiquement vos changements de position. Que vous vous penchiez vers l’avant ou vers l’arrière, le soutien reste constant.

Gros plan du réglage Backfit sur une chaise de bureau Embody noire.
Vue éclatée des quatre couches de matériaux de support dans les chaises de bureau Embody.

Un concentré d’intelligence

Le siège Embody est constitué de quatre différentes couches de soutien. Chacune d’elle possède des propriétés distinctes et est créée selon un procédé de fabrication différent. Fonctionnant en synergie, elles s’adaptent à votre morphologie, à tel point qu’elles tiennent même compte des poches de vos vêtements. Ces couches successives laissent passer l’air pour vous éviter d’avoir trop chaud et vous apporter le plus grand confort en position assise.

Une efficacité que vous pouvez constater

Un siège fonctionnel, au-delà de l’esthétique. Et sa fonctionnalité s’expose résolument, sous vos yeux. Chaque partie du siège est conçue avec un objectif ergonomique bien spécifique. La technologie du siège Embody ne se cache pas, elle fait partie intégrante de son esthétique.

L’art et la science des sièges

Après des années de recherche, de conception et de tests, et après avoir remis la main à la pâte encore et encore, nous sommes parvenus à combiner parfaitement l’art du design et la science des sièges pour créer le siège Embody.

Vue latérale d'une chaise de bureau Embody bleue à une table AGL blanche.
Une chaise de bureau ergonomique Embody avec rembourrage noir, cadre blanc et base en aluminium poli, vue d'un angle.

Ajustement de siège

3:08

Réglages de Embody

Comment régler et utiliser votre siège Embody pour un confort et un soutien optimaux ?

Réglages du siège  |  03:08

Réglages de Embody

Comment régler et utiliser votre siège pour un confort et un soutien maximum

So intelligent, sitting in it actually helps you think

Embody began with the recognition of a previously unsolved problem: the lack of physical harmony between people and their technology. Spending too much time interacting with our various devices, moving nothing but our fingers, can make us stiff and tired because our bodies are made to move. With Embody, designers Bill Stumpf and Jeff Weber set out to solve this problem.

A new benchmark

More than 20 physicians and PhDs in the fields of biomechanics, vision, physical therapy, and ergonomics contributed their expertise to help guide the development of this chair. As a result, Embody has set a new benchmark for pressure distribution, natural alignment, and support for healthy movement in ergonomic seating.

Central
Canvas Office Landscape Team Wall, overhead storage, and Embody Chairs in Rhythm Mulberry with White frame.

Pixelated support

You feel Embody’s Pixelated Support the moment you sit down—a sense that you are floating, yet perfectly balanced. Thanks to a dynamic matrix of pixels, Embody’s seat and back surfaces automatically conform to your body’s micro-movements, distributing your weight evenly as you sit. This reduces pressure and encourages movement, both of which are key to maintaining healthy circulation and focus.

Backfit adjustment

Embody’s back is designed like a human’s, with a central spine and flexible ribs. The Backfit adjustment allows you to position the backrest in line with your spine’s natural curve, so you achieve a neutral, balanced posture. Once the chair is tuned to fit you, the backrest adapts to your movement, adjusting automatically to your shifting positions. Whether you lean forward or recline, support remains constant.

Central
The four layers of materials in all Embody Chair seats and backs.

Layers of intelligence

The Embody seat is comprised of four different support layers—each with its own set of material properties, and each created with a different manufacturing process, all working together, orienting themselves to your shape with a degree of fidelity so high they even accommodate pockets. These layers were designed for airflow, keeping you cool and comfortable as you sit.

Function you can see and feel

Form doesn’t just follow function with Embody. Function is on full display. Every part of the chair was designed to serve a very specific, healthful purpose. Embody’s technology isn’t hidden, but is instead part of its aesthetic.

Embody Chair in Blue Moon Balance at an Envelop Desk with Flo Monitor Arm.

The art and science of seating

After years of research, design, building, and testing—and then doing it all over again (and again)—the art of design and the science of seating came together perfectly to create Embody.

AGL Table with Folkstone laminate top and White base. Embody Chair in Berry Blue with White frame.

Chair Adjustments  |  3:08

Adjusting Embody

Tune and use your chair for maximum support