Produit conçu par Yves Béhar

Siège haut Sayl

La moitié supérieure d'un tabouret noir Sayl, vu d'un angle de 45 degrés.

Vivre sans carcan

Tabouret Sayl gris clair avec un siège bleu, vu d'un angle de 45 degrés.

Siège haut Sayl

Avec les sièges hauts Sayl inspirés des ponts suspendus, ces structures remarquables qui offrent des performances optimales avec un minimum de matériaux, l’allure caractéristique du siège Sayl d’Yves Béhar pénètre dans les environnements incluant des tables hautes et des plans de travail surélevés. Les fibres élastomère du dossier 3D Intelligent du siège haut vous soutiennent lorsque vous bougez ou vous étirez, offrant ainsi un équilibre idéal entre maintien et liberté de mouvement.

Historique du design

Nous avons confié au designer Yves Béhar la conception d’un siège abordable réunissant tous les aspects qui font la réputation d’Herman Miller : design esthétique, ergonomie de pointe et respect de l’environnement.

Designer Yves Béhar examine un modèle de la chaise de bureau Sayl.

Un siège en suspension

Yves, qui vit à San Francisco, a commencé par étudier les designs qui en font plus avec moins. Il s’est ensuite intéressé à la structure la plus célèbre de sa ville : le pont du Golden Gate. Béhar s’est demandé s’il était possible d’appliquer aux sièges les mêmes principes d’ingénierie qu’aux ponts suspendus.

L’idée d’utiliser une tour de suspension pour soutenir un dossier à suspension sans cadre signifie que le matériau élastomère peut être étiré de façon à offrir une tension optimale aux points où un soutien est nécessaire et une tension minimale là où le plus vaste éventail de mouvements doit être possible.

Croquis du designer Yves Béhar, montrant comment Golden Gold Gold a inspiré la chaise et le tabouret de bureau Sayl.
Partie supérieure d'un tabouret Sayl bleu, vu de l'arrière.

Un siège unique

Dans ce cas, pourquoi appeler ce siège « Sayl » et non « Bridge », qui signifie pont en anglais ? Examinez le côté du siège. Vous voyez sa ressemblance avec une grand-voile ? Le nom évoque les voiliers qui passent sous les ponts dont s’inspire le design. Le remplacement du « i » de « sail » (qui signifie « voile » en anglais) par un « y » est un clin d’œil à la structure innovante en Y de ce siège de travail.

« N'est pas défini par des frontières. »

En savoir plus sur Yves Béhar

Concepteur de produits Yves Béhar

Designed by Yves Béhar

Sayl Stool

Upper half of a black Sayl Stool, viewed from a 45-degree angle.

Living unframed

Light gray Sayl Stool with a blue seat, viewed from a 45-degree angle.

Sayl Stool

Inspired by suspension bridges—structures that deliver the most using the least material—Sayl stools extend the distinctive look of the Yves Béhar-designed Sayl chair into settings that feature high tables or counters. The elastomer strands of the stool’s 3D Intelligent back support you as you stretch and move, striking a healthy balance between support and freedom.

Design Story

We asked designer Yves Béhar to design a highly affordable chair that would incorporate everything Herman Miller is known for—beautiful design, first-class ergonomics, elegant engineering, and respect for the environment.

Designer Yves Béhar examines a model of the Sayl office chair.

Suspending a chair

Béhar, who calls San Francisco home, began by looking at designs that deliver the most with the least. And then he took a look at his city’s best-known landmark: the Golden Gate Bridge. Béhar wondered, could the engineering principles of a suspension bridge be applied to a chair?

The notion of using a suspension tower to support an unframed suspension back meant that the elastomer material could be stretched in a way that provides the greatest tension at points where support is needed and the least in areas that would allow for the most expansive range of motion.

Sketches from designer Yves Béhar, showing how the Golden Gate Bridge inspired the Sayl office chair and stool.
Upper portion of a blue Sayl Stool, viewed from the rear.

Something unique

So why “Sayl”, rather than, say, “Bridge”? Take a look at the chair from the side. See the resemblance to a full mainsail? The name reflects the sailing vessels that pass beneath the bridges that inspired the original design. Replacing the “i” in “sail” with a “y” is a nod to the innovative Y-Tower structure of the work chair.

“Not defined by boundaries.”

More about Yves Béhar

uw_dgn_behar_02.jpg