Produits par Scholten & Baijings

Pour les designers néerlandais Stefan Scholten et Carole Baijings, les tensions créatives entre la couleur et le motif, la surface et la forme, le design et la production, définissent chaque projet entrepris par leur studio. Ils puisent leur inspiration dans l’histoire de l’art et du design, tout en se projetant toujours vers l’avenir pour inventer de nouvelles manières de vivre, de travailler et de créer dans le monde.

Partenaires dans la vie comme au travail, ils ont créé Scholten & Baijings en 2000 comme aboutissement formel de leurs pratiques. Depuis lors, leur travail a évolué vers une division naturelle des tâches, Stefan se concentrant sur l’idéologie tandis que Carole travaille sur les détails et la production. Leur maison et leur famille servent de laboratoire pour tester chaque produit qu’ils conçoivent.

« Nous voulons désirer le nouveau produit que nous concevons, dit Carole, si nous ne voulons pas vivre avec, pourquoi quelqu’un d’autre en aurait-il envie ? »

« Pour nous, ajoute Stefan, un design réussi est un design que l’on aime pendant longtemps ».

« Si nous ne voulons pas vivre avec, pourquoi quelqu’un d’autre en aurait-il envie ? »

– Carole Baijings

Basé à Amsterdam, leur studio a produit des objets hautement convoités, qu’il s’agisse de textiles, de moquettes, de verre ou de céramique. Leur vaisselle et leurs textiles se marient admirablement avec leurs collections de meubles et de luminaires. Ils ont conçu des vitrines de décoration intérieure, des expositions de musées, des installations et même une voiture concept pour MINI. Ils comptent parmi leurs clients l’Art Institute of Chicago, le Victoria & Albert Museum, le Cooper Hewitt Smithsonian Design Museum, le Rijksmuseum, le Museum Boijmans Van Beuningen, 1616 / arita japan, Georg Jensen, MINI, Maharam, Thomas Eyck, Karimoku New Standard et HAY, entre autres. Le travail du studio a été récompensé par trois ELLE Decoration International Design Awards et quatre Dutch Design Awards. La première monographie consacrée au studio, Reproducing Scholten & Baijings, a été publiée par Phaidon en 2015.

Products by Scholten & Baijings

For Dutch designers Stefan Scholten and Carole Baijings, the creative tensions between color and pattern, between surface and form, and between design and production define every project their studio undertakes. They dive deep into art and design history for inspiration, while always looking ahead to invent new ways of living, working, and making in the world.

Partners in work and life, they established Scholten & Baijings as a formal practice in 2000. Since then, their process has evolved into a natural division of labor, with Stefan focusing on ideology, Carole on details and production. Their home and family famously form the testing grounds for every product they produce.

“We want to want the new product we’re designing," Carole says. "If we don’t want to live with it, why would anyone else want to buy it?”

“For us,” Stefan adds, “a successful design is one you will cherish for a long time.”

“If we don’t want to live with it, why would anyone else want to buy it?”

- Carole Baijings

The Amsterdam-based studio has produced highly coveted objects in textiles, carpets, glass, and ceramic, their tableware and textiles living happily alongside their furniture and lighting collections. They have produced showcase home designs, museum exhibitions, installations, even a concept car for MINI. Their clients include The Art Institute of Chicago, Victoria & Albert Museum, Cooper Hewitt Smithsonian Design Museum, Rijksmuseum, Museum Boijmans Van Beuningen, 1616 / arita japan, Georg Jensen, MINI, Maharam, Thomas Eyck, Karimoku New Standard, and HAY, among others. The studio’s work has been recognized by three ELLE Decoration International Design Awards and four Dutch Design Awards. The studio’s first monograph, Reproducing Scholten & Baijings, was published by Phaidon in 2015.