Produits par forpeople

Vous avez probablement côtoyé un design de forpeople en avion, en voiture ou à l'hôtel, vous en avez vu, mangé, parlé et vous vous êtes peut-être même assis dessus. Et pourtant, vous n'avez jamais entendu parler d'eux. C’est certainement parce que, pour forpeople, le produit prime toujours sur la publicité.

Et ils ont travaillé pour de nombreux clients ; depuis 2009, Herman Miller en fait partie. Ce partenariat s'est imposé tout naturellement, car les deux entreprises ont une vision commune : la recherche continue de nouvelles idées et perspectives se concrétisant par de superbes designs, une conception de pointe et une fabrication responsable. Tout cela dans l’objectif d’améliorer la manière dont les personnes vivent et travaillent quotidiennement.

Le fondateur de forpeople, Richard Stevens, est l’un des plus grands designers britanniques. Il a commencé à se faire remarquer lorsqu'il était designer en chef chez Ingeni, le centre de design mondial de Ford Motor Company. Il y dirigea des programmes de design automobile avancés pour des marques automobiles prestigieuses telles qu’Aston Martin, Jaguar, Land Rover et Volvo.

Après une courte période en tant que directeur du design dans l’agence internationale de branding Fitch, Stevens créa forpeople en 2004. Au début, ils n'étaient que quatre. L'entreprise emploie aujourd'hui plus de 80 personnes. Joohee Lee, personnage clé de l’entreprise, a rejoint forpeople en 2012 en tant que directeur associé et a collaboré avec Stevens sur le design du groupe de sièges Keyn.

Né à Séoul, en Corée du Sud, Lee obtient son diplôme en design mobilier à l'université de Hongik puis un Master en design produits au Royal College of Art de Londres. Il est ensuite recruté par Samsung Design Europe en tant que designer senior, où son travail est largement reconnu et récompensé par de nombreux prix, tels qu'IF, Good Design, Red Dot et IDEA Gold. Chez forpeople, Lee est responsable de l'excellence du design pour le mobilier, l'électronique grand public et l'industrie de la musique.

Products by forpeople

You’ve probably flown, driven, watched, eaten, spoken on, stayed in, or sat on a design from forpeople, but you may never have heard of them. That’s because with forpeople, the work always comes before publicity.

The work has covered a range of clients, including Herman Miller since 2009. It’s been a natural partnership since both companies see things much the same way: the continuous search for new perspectives and insights, brought to life through truly great design, cutting edge engineering, and responsible manufacturing. All with the aim of improving how people work and live every day.

The founder of forpeople, Richard Stevens, is one of the UK’s leading designers. He first gained attention as Chief Designer at Ingeni, Ford Motor Company’s global design center. There, he led advanced automotive design programs for premier automotive brands, including Aston Martin, Jaguar, Land Rover, and Volvo.

After a short time as Design Director at global branding agency Fitch, Stevens founded forpeople in 2004. It began with just four people. The organization has grown to over 80 people today. Key among them is Joohee Lee, who joined forpeople in 2012 as Associate Director and worked alongside Stevens on the design of the Keyn Chair Group.

A native of Seoul, South Korea, Lee graduated in Furniture Design from Hongik University before gaining an MA in Design Products in London at the Royal College of Art. He then joined Samsung Design Europe as a Senior Designer, where his work achieved widespread recognition including the IF, Good Design, Red Dot, and IDEA Gold awards. At forpeople, Lee has responsibility for design excellence in furniture, consumer electronics, and the music industry.